Vente aux enchères de vins
Au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt

Le Dimanche 01 Avril, le Chef Édouard Loubet parrainera la vente aux enchères de vins au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt.
Cette vente organisée par le Fonds de dotation « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir », La Confrérie de la Truffe et du Vin du Luberon et de La Maison de Ventes Leclere
aura lieu à La Maison de la Truffe et du Vin du Luberon de Ménerbes.
La vente, animée par Delphine Orts de la Maison de Ventes Leclere à Marseille, étant caritative, est exonérée de droits.
Les lots seront exposés avant la vente aux enchères le vendredi 30 et le samedi 31 mars de 10h à 19h à la Maison de la Truffe et du Vin du Luberon à Ménerbes.

Les objectifs de la Vente aux enchères de vins au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt

Cette belle vente exceptionnelle a pour but de continuer l’action de l’association « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » présidée par Shelagh LESTER-SMITH.
La collecte de fonds privés accompagnera la restructuration et la modernisation du bâtiment court séjour de l’hôpital d’Apt dont les travaux ont débuté au mois de mers 2017.
Ce projet fondamental pour notre territoire et sa population vise à offrir au patient et à sa famille un environnement d’accueil et de soins de haute qualité,
et au personnel soignant des conditions de travail optimisées au bénéfice du mieux-être des patients.
La volonté des équipes du centre hospitalier est d’offrir un confort digne du 21ème siècle.
Le projet vise également à développer une nouvelle donne numérique avec un terminal qui va servir aux médecins et personnels soignants pour consulter le dossier du patient et en assurer une mise à jour en temps réel (soins à effectuer, traitements administrés…), organiser des consultations délocalisées par visio-conférences entre médecins du centre hospitalier et médecins spécialistes des centres de référence, et favoriser l’éducation thérapeutique du patient pour ceux atteints de maladies chroniques. Ce terminal bénéficiera aussi au patient qui pourra 24h sur 24h rester connecté à son environnement familial et professionnel (réseaux sociaux, messageries…)
et se divertir (télévision, radio, livres numériques, jeux, internet,…).
Ces travaux permettront également d’amener une dimension environnementale avec l’isolation des façades et des menuiseries extérieures, l’installation de panneaux solaires thermiques en toit terrasse pour dégager des économies d’énergie sur la production d’eau chaude sanitaire.
Enfin le redimensionnement du réseau de chauffage limitera aussi la consommation de gaz.

Plus d’informations :
Fonds de dotation « Pour le Pays d’Apt, un hôpital d’avenir » : 06 56 81 56 89
Maison de la Truffe et du Vin à Ménerbes (84), Place de l’Horloge 84560 Ménerbes / Tel : 04 90 72 38 37

Le catalogue de la Vente aux enchères de vins au profit du centre hospitalier du Pays d’Apt