Les Étoiles à la Truffe – Maison de la Truffe, Paris

By 19 juin 2013Actualités, Edouard Loubet

Après Jean Sulpice qui a ouvert le bal en décembre, Michel Rochedy et Stéphane Buron, c’est au tour d’Edouard Loubet, chef du restaurant La Bastide de Capelongue **, l’un des 14 grands chefs ayant collaboré à l’ouvrage LA TRUFFE édité à l’occasion des 80 ans de la Maison, de voir l’une de ses recettes mise exceptionnellement à la carte des restaurants de la Maison de la Truffe cet été :

Boudin de volaille truffé de pistache, son jus à la mauve des prés, huile de pistache verte de Sicile

 
LA MAISON DE LA TRUFFE, FOURNISSEUR PRIVILÉGIÉ DE LA TRUFFE NOIRE D’AUSTRALIE

Plus besoin d’attendre le retour de l’hiver pour déguster le diamant noir… De juillet à août, La Maison de la Truffe propose la Truffe Noire Melanosporum fraîche — dite du Périgord — en provenance d’Australie. C’est dans la région de Manjimup, choisie pour ses conditions climatiques et géologiques similaires aux truffières françaises, que le diamant noir est soigné, à l’ombre des 13 000 arbres truffiers. Le partenaire privilégié de la Maison de la Truffe est le plus gros producteur de Truffe Melanosporum en Australie et les commandes sont traitées directement avec lui. Entouré d’une équipe d’experts et de professionnels de la truffe formés chez les plus grands producteurs français, il respecte un cahier des charges très strict pour garantir une qualité absolue du produit, avec une logistique adaptée entre l’Australie et la France pour recevoir les truffes fraîches sous 48 heures.

 
LIVRE EN ÉDITION LIMITÉE : « LA TRUFFE »

Editer un livre à cette occasion était une évidence pour Ramon Mac Crohon, le directeur général de Caviar Kaspia, propriétaire de cette institution. Le projet permettait de rendre hommage à la Truffe, l’héroïne intemporelle de la maison. 14 chefs brillants* ont offert 80 recettes, comme 80 bougies qui brillent avec éclat dans l’ouvrage.

 
À propos de la Truffe Noire Melanosporum d’Australie

Après avoir visité de nombreuses truffières à travers le monde, c’est dans la région de Manjimup, à l’ouest de l’Australie, choisie pour ses conditions climatiques et géologiques similaires aux truffières françaises, que le diamant noir, ici appelé la Truffe Noire Melanosporum d’Australie, est soigné, à l’ombre des 13 000 arbres truffiers, auxquels il a été inoculé le spore de la Mélanosporum française depuis les années 1980.

L’Australie étant située dans l’hémisphère sud, la période hivernale commence dans cette région du globe lorsque l’été frappe à notre porte, ce qui nous permet d’obtenir de la Mélanosporum Fraîche de juin à août.

www.maison-de-la-truffe.com