
Avec la flèche de son clocher dressée au-dessus des cèdres qui l’entourent, la Vieille Eglise de Bonnieux s’inscrit, depuis des siècles, au coeur du village et de son histoire. Pour ceux qui l’aperçoivent de loin, perché sur le flanc de la colline, comme pour ceux qui en découvrent les richesses après avoir gravi la calade escarpée, c’est un édifice emblématique de la commune. C’est ce joyau du patrimoine de notre village, cher à ses habitants et à ses hôtes de passage qui doit aujourd’hui être sauvegardé.
La Vieille Eglise est aujourd’hui gravement menacée par des problèmes d’humidité qui mettent l’édifice en péril. Le toit de l’église est en lauzes (un matériau dont la fragilité est accentuée par les intempéries et malgré la réfection engagée il y a un peu plus de trente ans, la toiture n’assure plus l’étanchéité du bâtiment. Les dommages constatés, tant au niveau des murs que du clocher ou des éléments de mobilier (retable, tribune) sont importants. Sans intervention d’urgence, ils ne pourront que s’aggraver au fil du temps.
Sauvons la Vieille Église de Bonnieux ! Pour soutenir l’association et aider à la protection de la Vieille Église de Bonnieux, vous pouvez contacter :
Jean-Paul Kozlowski ou Anne Lambert au 06 12 58 27 57
Demande d’informations
http://www.vieille-eglise-de-bonnieux.fr