La beauté du diable de Hans Silvester, Manosque

Hans Silvester, parrain de la 7ème édition des Nuits photographiques de Manosque, présente à la Fondation Carzou une exposition très représentative de ses engagements et des causes qui lui tiennent à cœur.
Le photographe investit 3 salles où il présente en premier lieu les ravages de l’agriculture industrielle ; dans la deuxième salle, il vous fait découvrir le remarquable sens artistique des Benchs – peuple de la vallée de l’Omo en Ethiopie – qui décorent leurs huttes de magnifiques fresques géométriques ; et en troisième partie, des photographies présentant les hommes et femmes de la vallée du Rift qu’il suit depuis 1999.

 

Hans Silvester s’est installé en Provence dans les années 60, émerveillé par sa lumière qu’il allait « falloir apprivoiser ». Son métier l’a aussi conduit à parcourir le monde pour s’intéresser aux hommes, aux animaux, aux paysages. Auteur de nombreux livres, photographe pour la revue Géo depuis 1970, Hans Silvester est surtout un homme engagé qui utilise la photo afin de dénoncer les comportements destructeurs de l’homme.

 

La beauté du diable de Hans Silvester, Manosque

Du Samedi 13 Juin au Dimanche 27 Septembre 2015
Du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h30
fondationcarzou@gmail.com
04.92.87.40.49